FAITS DIVERSLe chef de service filmait ses salariées dans les toilettes

Carcassonne: Le chef de service filmait ses salariées dans les toilettes

FAITS DIVERSIl avait une vingtaine de femmes sous ses ordres…
C.C

C.C

L’heure est à la consternation mais aussi à la colère dans ce centre géré par l’association départementale d’aide aux femmes et aux familles (Adaff). Début octobre, les salariés ont découvert un véritable dispositif pour les observer dans les toilettes de l’établissement à Carcassonne. C’est leur propre chef de service qui était derrière ce stratagème selon Midi Libre.

Une des salariés de ce centre qui accueille des femmes en difficulté avec des enfants qui a tout d’abord retrouvé une clé USB. Elle décide alors de les visionner avec la directrice du centre. C’est là que les deux femmes tombent des nues. Dans une armoire, elles découvrent tout un dispositif qui permet de prendre photos et vidéos.

Des dizaines d’images et de vidéos retrouvées

Après une plainte déposée à la police, les enquêteurs suspectent très vite le chef de service. Ils retrouvent chez lui des dizaines de fichiers stockés sur différents supports. Mis à pied immédiatement, cet homme d’une quarantaine d’années a été depuis licencié.

Impossible de savoir pour l’instant le nombre de victimes de ce dispositif. L’homme avait sous ses ordres une vingtaine de femmes. Mais, il était employé depuis 2010, son stratagème a donc pu durer plusieurs années. A ce jour, entre 20 et 30 plaintes, ont été déposées. L’ex-chef de service devra répondre de ses agissements devant la justice prochainement.