JUSTICENîmes : Ivre, il saccage l'appartement de son voisin

Nîmes : Ivre et persuadé qu’il couche avec sa copine, il saccage l’appartement de son voisin

JUSTICEL’homme, qui boit 24 bières par jour, a déjà été condamné 28 fois par la justice. Il a écopé de 18 mois de prison de plus…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Un homme de 36 ans, équipé d’un bracelet électronique depuis le 22 novembre, a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) à 18 mois de prison. Déjà condamné 28 fois par la justice, il l’a été cette fois-ci pour violation, dégradation d’un appartement, rébellion et outrages visant des policiers, explique Midi Libre.

Ce trentenaire, alcoolique assumé, qui boit « 24 bières par jour », a saccagé le 8 décembre l’appartement du voisin de sa compagne, chez qui il s’était installé récemment.

Il a « couché avec ma copine »

En l’absence du locataire, il a enfoncé la porte, lacéré le canapé à coups de cutter et détruit la télévision, les tableaux et le miroir, en poussant des hurlements qui ont « terrorisé le voisinage ».

« Tout ce que j’avais construit est en ruines », note la victime. Plusieurs mains courantes avaient déjà été déposées contre cet homme, qui a seulement affirmé devant le tribunal que sa victime avait « couché avec [sa] copine ». Il a refusé, par ailleurs, de lui présenter ses excuses.