FAITS DIVERSMontpellier : Un militaire en civil de 25 ans roué de coups dans le tramway

Montpellier : Un militaire en civil de 25 ans roué de coups dans le tramway

FAITS DIVERSDeux hommes fortement alcoolisés l’auraient frappé samedi soir, alors qu’il était avec sa compagne dans une rame près de la gare…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Un militaire en civil âgé de 25 ans a été roué de coupes, samedi soir, peu avant minuit, dans une rame du tramway, proche de la gare de Montpellier, révèle e-metropolitain.

Après une bousculade, l’homme et sa compagne ont été pris à partie par trois hommes âgés de 30 ans en état d’ivresse. Le trio ignorait alors la profession du jeune homme.

Ils reconnaissent les violences

Ce n’est que lorsqu’il leur a signifié qu’il était militaire de carrière qu’il a été frappé à plusieurs reprises par deux des trois hommes. Sa compagne a appelé les policiers, qui sont intervenus rapidement pour interpeller les trois individus.

Placés en garde à vue, ils ont reconnu les violences. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, ils auraient souligné aux enquêteurs s’en être pris au jeune militaire car il avait une « attitude provocante ». Une version qui n’a pas convaincu les policiers, qui ont eu accès à la vidéosurveillance.