RUGBY A XIIIVIDÉO. Les Dragons recherchent des pilotes pour leur voiture téléguidée

VIDÉO. Perpignan: Les Dragons catalans recherchent des pilotes pour leur voiture téléguidée

RUGBY A XIIIUn mission qui semble anodine comme ça, mais qui est essentielle pour amener le tee aux buteurs...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Depuis des années, c’est devenu la coqueluche du public des Dragons catalans : une petite voiture télécommandée qui apporte le tee aux buteurs sur la pelouse.

« C’est devenu une petite attraction pour le public », sourit Yannick Rey, membre du staff de l’équipe de rugby à XIII de Perpignan (Pyrénées-Orientales), qui a la particularité d’évoluer en Super league, aux côtés de clubs anglais. Un dispositif inventé par le Stade Français, et qui a séduit de nombreux clubs en France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Connaître les règles pour envoyer la petite voiture au bon moment »

Mais l’année prochaine, le joujou téléguidé de Perpignan sera orphelin : les deux jeunes femmes qui pilotaient l’engin depuis le banc des remplaçants quittent la Catalogne Nord, pour poursuivre leurs études ailleurs. Le club s’est donc mis en quête d’une petite équipe de bénévoles pour les remplacer.

« Nous recherchons des gens sérieux, sans aucun profil type, mais âgé d’au moins 16 ans, reprend Yannick Rey. Il faut être vif, autonome, et connaître les règles du rugby pour envoyer la petite voiture au bon moment sur le terrain, lors des tentatives de transformations et de pénalités. »

Et éviter si possible de mettre la pagaille dans le jeu, comme ce jour de Stade-Français-Lyon (23-20), en août 2014, où le ballon que Jules Plisson s’apprêtait à taper a été fauché par une petite voiture devenue soudainement folle (voir la vidéo complète ici)

Pour se porter candidat, il faut envoyer un mail à [email protected] (avec ses coordonnées et son âge) ou appeler le 04.68.35.45.30. Les candidatures ont jusqu’à Noël pour se faire connaître.