RUGBYLe patron du MHR Mohed Altrad veut s’offrir le club anglais de Gloucester

Top 14: Le patron du MHR Mohed Altrad veut s'offrir le club anglais de Gloucester

RUGBYLe Montpelliérain promet de ne pas abandonner le club héraultais, mais souhaite faire connaître son entreprise d’échafaudage outre-Manche…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Mohed Altrad, le patron du MHR, le club de rugby de Montpellier (Hérault), se rapproche du Gloucester Rugby, un club du sud-ouest de l’Angleterre. Dans un communiqué, le staff explique que « Gloucester Rugby est en mesure de confirmer qu’il y a eu des discussions avec Mohed Altrad, intéressé par devenir un actionnaire potentiel du club », histoire de répondre aux « rumeurs qui ont circulé dans les médias ».

Mais pour détenir deux clubs, le patron de l’entreprise d’échafaudage va surtout devoir convaincre les instances dirigeantes des deux pays, note Midi Libre, ainsi que l’European Professional Club Rugby (EPCR), qu’il n’y a aucun conflit d’intérêts.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Faire connaître son entreprise outre-Manche

Mohed Altrad ne le cache pas : s’il veut récupérer 55 % des parts du club anglais, c’est pour faire connaître son entreprise outre-Manche. « Notre groupe réalise environ un quart de son chiffre d’affaires en Angleterre, souligne-t-il à Midi Libre. Et pourtant, là-bas, nous sommes des inconnus. Il nous fallait un vecteur pour modifier cette situation. ».

Et le Montpelliérain n’écarte rien : outre être majoritaire et décrocher un sponsoring sur le maillot, il envisagerait même de renommer le stade, comme il l’a fait à Montpellier. Et il l’assure : il n’abandonnera pas pour autant le MHR…