Hérault: Le gang des voleurs de camping-cars a été démantelé
FAITS DIVERS•Neuf personnes, qui avaient sévi tout l’été au bord de la Méditerranée, ont été interpellées…Nicolas Bonzom
Cet été, le littoral méditerranéen a fait face à un étonnant fléau : les vols de camping-cars, et les vols à la roulotte pratiqués sur ce type de véhicule, ont explosé.
Ce mardi, la gendarmerie nationale s’est félicitée du démantèlement du gang qui a sévi pendant de longs mois, notamment dans l' Hérault.
21 « vols aggravés »
Le 28 novembre dernier, une opération judiciaire déclenchée conjointement par les gendarmes de la compagnie de Pézenas, appuyés par les gendarmes de la compagnie de Béziers et les policiers de Clermont-Ferrand, ont permis l’interpellation de neuf personnes impliquées dans ces vols, trois femmes et six hommes.
Les enquêteurs ont mis la main sur de nombreux camping-cars et véhicules haut de gamme, dans le Puy-de-Dôme. Quatre des mis en cause ont été placés en détention, cinq ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. « Originaires des pays de l’Est », ils sont accusés d’au moins « 21 vols aggravés ».