FAITS DIVERSVictime d’un incendie criminel, l’école de Bagnols devrait rouvrir ce lundi

Gard : Victime d’un incendie criminel, l’école de Bagnols-sur-Cèze pourrait rouvrir ce lundi

FAITS DIVERSUne enquête a été ouverte pour tenter de mettre la main sur le ou les coupables. Une partie des enseignants pourraient faire jouer leur droit de retrait…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

L’école de Bagnols-sur-Cèze (Gard), située dans le quartier « sensible », selon les mots de la préfecture, des Escaneaux, a été victime d’un incendie d’origine criminelle dans la nuit de vendredi à samedi. Elle devrait néanmoins rouvrir ses portes ce lundi, note France 3 Languedoc-Roussillon, qui cite le maire de la commune, Jean-Christian Rey (PS).

Des dégâts importants ont été constatés : le bureau du directeur, celui de la psychologue scolaire et au moins deux salles de classe sont hors d’usage après ce sinistre. Un bâtiment sera donc fermé pour la réouverture, et des classes vont être déménagées dans d’autres bâtiments du groupe scolaire, indique le site de la chaîne.

Les enseignants pourraient faire jouer leur droit de retrait

Cependant, une partie des enseignants pourraient faire jouer leur droit de retrait, et les cours pourraient être perturbés. En effet, plusieurs actes de vandalisme ont déjà eu lieu dans cet établissement.

Une enquête judiciaire a été confiée par le parquet de Nîmes à la police nationale pour tenter de mettre la main sur le ou les coupables. Selon la préfecture, il est à noter que dans la nuit de vendredi à samedi, le collège le Bosquet avait, lui aussi, fait l’objet d’une tentative d’intrusion, qui est demeurée sans suite, du fait des alarmes.