faits diversUn pompier venu vendre des calendriers agressé au cutter

Sète: Un pompier venu vendre des calendriers se fait agresser au cutter

faits diversL’agression a eu lieu dans une cage d’escalier du quartier de l’Île de Thau, à la faveur d’une coupure de minuterie…
Caroline Delabroy

C.D.

Jeudi soir vers 20h, deux pompiers effectuent leur traditionnelle tournée de vente de calendriers, dans le quartier de l’Île de Thau à Sète (Hérault), lorsqu’ils tombent dans un guet-apens, rapporte Midi Libre.

« Les pompiers, c’est comme les flics »

Un groupe d’une quinzaine de jeunes les prend à partie dans un bâtiment, en disant que « les pompiers, c’est comme les flics », qu’ils n’ont « rien à faire ici », selon la plainte déposée vendredi matin au commissariat. Un attroupement se forme, qui les bloque à l’intérieur. Les deux hommes parviennent toutefois à s’en extraire « grâce à l’arrivée d’un éducateur », écrit le quotidien régional.

Rodéo automobile et jet de bouteilles

C’est en poursuivant leur tournée dans une cage d’escalier à côté, que l’un des pompiers a reçu un coup de cutter à la cuisse. L’un des jeunes aurait profité d’une coupure de minuterie pour entailler le pantalon du pompier, qui a été conduit à l’hôpital pour poser « un point de suture à côté d’une belle estafilade de 10 cm », selon Midi Libre, qui rappelle que le quartier a récemment été le théâtre de rodéo automobile dans le centre commercial et de jet de bouteilles sur une équipe de secours.