FAITS DIVERSUn pompier blessé lors d’une nouvelle agression à Béziers

Béziers: Un pompier blessé lors d'une nouvelle agression dans le quartier de la Devèze

FAITS DIVERSAppelé pour un feu de scooter dans le quartier de la Devèze, à Béziers, un sapeur-pompier volontaire a été blessé à l’œil par le jet d’une pierre sur le pare-brise du véhicule incendie…
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Appelés pour un feu de scooter volé dans le quartier populaire de la Devèze, à Béziers, six sapeurs-pompiers de Béziers ont essuyé un caillassage avant même d’avoir pu intervenir. Leur véhicule a été pris pour cible dès leur arrivée sur les lieux, mardi en fin d’après-midi. , blessant légèrement à l’œil le conducteur de l’engin incendie.

Des agressions régulières

Le sapeur-pompier volontaire âgé de 36 ans s’est vu prescrire une incapacité temporaire de travail de trois jours. « Nous sommes régulièrement pris pour cible dans ce quartier, explique le commandant Bonnafous, . Il y a heureusement rarement de blessés, mais ce type d’agression est inacceptable ». Les camions sont équipés de vitres fumées qui permettent généralement d’éviter leur éclatement.

au commissariat de Béziers avant de retrouver le ou les auteurs de cette agression. Au cours de la nuit, treize feux de poubelles ont éclaté dans divers endroits de la ville.