Disparues de Perpignan: Le suspect avoue un quatrième crime
FAITS DIVERS•Actuellement incarcéré, Jacques Rançon, déjà soupçonné de deux meurtres et d’une tentative de meurtre sur une troisième, aurait avoué une tentative de viol sur une autre jeune femme...Jérôme Diesnis
Quels terribles secrets garde encore Jacques Rançon ? Le principal suspect dans l’affaire des disparues de la gare de Perpignan, l’une des années 1990, a avoué un quatrième crime, au sens pénal du terme.
Selon , il aurait avoué sur une jeune femme, commise en 1997. Les faits se seraient produits au lendemain de son arrivée à Perpignan, alors qu'il venait de purger cinq ans de réclusion à Amiens pour viol.
Des victimes atrocement mutilées
Incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers, l’ancien cariste magasinier de 56 ans est soupçonné Moktharia Chaïb (19 ans) en décembre 1997 et Marie-Hélène Gonzalez (22 ans) en juin 1998. En détention, il aurait par ailleurs également avoué une tentative de meurtre sur une autre jeune femme âgée de 19 ans en mai 1998, avenue de Belfort.
L’enquête étant désormais clôturée, la date de son procès aux assises devrait être prochainement fixée. Jacques Rançon, au lourd passé de délinquant sexuel, est passible de la prison à perpétuité.