Lunel: Un élan de solidarité pour offrir un rail électrique à Marius, 11 ans
DONS•Ce jeune Héraultais est atteint de leucodystrophie et a besoin au quotidien de sa maman, Valérie, qui l’élève seule…Nicolas Bonzom
C’est à l’âge d’un an que les médecins ont détecté chez le syndrome de la leucodystrophie, une maladie du système nerveux qui affecte ses membres. Aujourd’hui, ce jeune Lunellois a 11 ans, et est accueilli la journée dans un centre spécialisé.
Mais le soir, c’est sa maman, Valérie, qui prend le relais. Et Marius n’ayant aucune mobilité, c’est de plus en plus difficile, pour celle qui l’élève seule, de le porter à bout de bras. « Pour tout, il a besoin de moi…. Mais Marius grandit, il a 11 ans, il doit faire dans les 28 kg, je fais, mais je peine… Je ne voudrais pas un jour que je ne puisse plus », explique Valérie, à .
5.000 euros à trouver
L’Héraultaise se voit donc dans l’obligation d’équiper sa maison d’un « rail électrique ». Des travaux qui s’élèvent à 9.200 euros, trop cher pour que Valérie finance le projet toute seule. Après avoir obtenu une aide administrative de la Maison des personnes handicapées de l’Hérault, il reste à réunir dans un délai de deux mois 5.000 euros.
Pour récolter des dons d’internautes en ligne, , ainsi qu’une qui relaie les actions de solidarité pour Marius. Les commerçants souhaitant donner un coup de pouce à Marius et à sa famille peuvent également poser dans leurs boutiques une boîte de collecte de dons.