DISPARITIONVIDEO. Gard : Une nouvelle campagne pour tenter de retrouver Lucas

VIDEO. Gard : Une nouvelle campagne dans les stations-service pour tenter de retrouver Lucas

DISPARITIONL’adolescent a disparu le 18 mars 2015. Depuis, ses parents et de nombreux bénévoles s’activent pour récupérer des témoignages…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Voilà plus de 21 mois que Lucas Tronche, un adolescent dont la famille réside à Bagnols-sur-Cèze (), a disparu sans laisser de trace. C’était le 18 mars 2015.

Depuis, ses parents, ainsi qu’ s’active pour coller des affiches dans toute la France, pour tenter de récupérer le moindre petit témoignage pour tenter de retrouver le jeune Gardois, 16 ans au moment des faits, qui a disparu alors qu’il devait se rendre à un cours de piscine…

24,3 millions de diffusions du visage de Lucas

Ce lundi, l’association Retrouvons Lucas lance un nouveau spot de 10 secondes, qui diffusera son visage pendant quatre semaines, sur les petits écrans de l’entreprise Fillup Media, dans 527 stations-service dans toute la France, pendant la prise de carburant.

« Cela représente une audience de 9,75 millions d’automobilistes et plus de 24,3 millions de diffusions », note l’association, qui espère obtenir ainsi de précieux renseignements.



« En multipliant les campagnes, en diffusant le visage de Lucas le plus largement possible sur toute la France, et surtout en variant les moyens de diffusion, on espère arriver à obtenir la vérité, quelle qu’elle soit, souligne Cécile, soutien de l’association. On espère faire réagir quelqu’un, qui pourrait savoir quelque chose sur cette disparition… »

Les investigations piétinent

Depuis le lancement de l’enquête, les investigations piétinent. Plusieurs témoignages ont été pris en compte par les policiers, mais aucun n’a pu, pour l’instant, les guider vers une piste sérieuse. En juillet dernier, un « corbeau », un quinquagénaire originaire de Valence, d’espoirs aux parents de Lucas, qui expliquaient notamment qu’il était en bonne santé, a été arrêté.

Lucas Tronche est mince, a les yeux marron, les cheveux châtain clair. De type européen, il mesure 1,60 m. Il portait un sac à dos à fleurs et une doudoune réversible grise et bordeaux lors de sa disparition. Pour tout témoignage, contacter le 04.67.99.35.97.