FAITS-DIVERSCondamné pour avoir conduit ivre avec son fils de trois ans

Beaucaire: Il écope d'un mois de prison avec sursis pour être allé chercher son fils de 3 ans alors qu'il était ivre

FAITS-DIVERSMalgré la mise en garde du personnel de l’école, le père de famille, qui affichait 3,40 g d’alcool dans le sang, était reparti en voiture avec son fils…
Julie Rimbert

J.R.

Le tribunal correctionnel de a condamné jeudi un père de famille à un mois de prison avec sursis pour être allé chercher en voiture son fils de trois ans, alors qu’il était ivre au volant, rapporte .

Le conducteur explique être dépressif

Les faits remontent au 8 juin. Arrivé en retard à l’école de son fils à , le père de famille a décidé de reprendre la route en compagnie de son enfant alors que le personnel de l’établissement tentait de le raisonner sur son état. Les policiers municipaux ont finalement interpellé l’homme récalcitrant quelques minutes après son départ de l’école.

Le père de famille, dont les analyses ont montré la présence de 3,40 g d’alcool dans le sang, a expliqué jeudi aux juges être dépressif. En arrêt maladie depuis cet incident, le conducteur a finalement écopé d’un mois de prison avec sursis et de l’obligation d’effectuer un stage de . Son permis de conduire a également été suspendu pour six mois.