Pompiers brûlés à Gabian : Les résultats de l’enquête seront connus dans trois mois
SAPEURS-POMPIERS•Le 10 août, quatre pompiers avaient été grièvement blessés en intervention. L’un d’entre eux a succombé à ses blessures, et deux autres sont toujours hospitalisés….Nicolas Bonzom
Les résultats de l’enquête, menée par les inspecteurs du ministère de l’Intérieur, au sujet de l’incendie de Gabian (), seront connus « dans trois mois », assure le département de l’Hérault, dans un communiqué.
Le 10 août dernier, près de Béziers, quatre pompiers avaient été grièvement brûlés en intervention. L’un d’entre eux, , a succombé à ses blessures, et deux autres sont toujours hospitalisés.
Un plan pluriannuel
Quelques jours après le drame, les familles des victimes avaient porté plainte contre X, tandis que des syndicats de sapeurs-pompiers avaient pointé du doigt sur l’état du matériel.
Kléber Mesquida (), président du département, explique qu’un plan pluriannuel dédié à l’amélioration de l’équipement des pompiers va être prochainement mis au vote, « pour aller vers l’optimum des équipements qu’il s’agisse des bâtiments, du matériel et de la logistique ». L’élu s’est aussi engagé à rencontrer les maires des communes et les intercommunalités qui souhaitent construire une caserne.