Montpellier: Le vrai-faux agent de joueur menait la grande vie sans rien déclarer aux impôts
JUSTICE•L'homme a été jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. C'est au volant d'une Bentley Continental GT qu'il avait été intercepté, en février 2014...Nicolas Bonzom
Le parquet a requis lundi un an de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende pour un Montpelliérain de 30 ans, devant le tribunal correctionnel de (Hérault). Pendant plusieurs années, le trentenaire a mené la grande vie, et brassé de grosses sommes d’argent en rendant de petits services dans le milieu du football.
Le jeune homme, qui rêve d’être agent de joueur depuis tout petit, est accusé de travail dissimulé. Lui, rapporte , assure qu’il ne savait pas qu’il fallait créer une entreprise pour mener ses activités. « Vous avez un BTS de comptabilité, vous ne pouviez pas ne pas savoir », lui répondra le président du tribunal, un poil ironique.
Il touche le RSA et des allocations au logement
C’est au volant d’une splendide Bentley Continental GT que le vrai-faux agent sera intercepté par les policiers, en février 2014. Dès lors, les enquêteurs parviendront à lever le voile sur des services de luxe rendus à des joueurs ou à leurs proches : chauffeur, location de maison de vacances, bijoux, vol en jet privé… Le tout, au nez et à la barbe des impôts, tandis que le prévenu touche le RSA et des allocations de logement.
Le jugement du tribunal a été mis en délibéré, souligne .