INTEMPERIESA Palavas-les-Flots, la plage a disparu

VIDEO. Vigilance orange: A Palavas-les-Flots, la plage a disparu

INTEMPERIESLe département de l'Hérault est en vigilance orange ce jeudi. De nombreuses routes ont été coupées depuis le début de la matinée...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Difficile de marcher sans être déporté par le vent, ce jeudi, en début d’après-midi, sur la jetée de Palavas-les-Flots (). Les rafales dépassaient les 100, voire 110 km/h au bord de la Méditerranée.

Sur la plage de l’hôtel de ville, si la mer n’a pas encore atteint le bitume, on n’est pas très loin du compte. La faute aux fortes pluies qui s’abattent sur le département depuis cette nuit. L’Hérault, comme l’Aude, sont toujours en vigilance orange.

Plusieurs routes ont été coupées

A Palavas-les-Flots, une partie de la route qui arrive de Lattes a été coupée, inondée par l’étang qui est sorti de son lit. Ailleurs, autour de Montpellier, (voir ci-dessous). L’avenue de Maurin et la Voie domitienne, dans la capitale héraultaise, sont impraticables depuis le début de la matinée.



De , comme le concert des Red Hot Chili Peppers, la venue d’Amélie Nothomb à la librairie Sauramps ont été annulés. La foire internationale est fermée exceptionnellement ce jeudi, en raison des événements climatiques. Dans l’Hérault, tous les établissements scolaires, comme l’ensemble des équipements de la ville et de la métropole de Montpellier, sont fermés pour la journée.