FAITS DIVERSIl tente de bloquer les pompiers qui transportaient un blessé

Nîmes: Il tente de percuter et de bloquer les pompiers qui transportaient un blessé

FAITS DIVERSLe tribunal a condamné à cinq mois de prison un trentenaire par ailleurs bien connu du tribunal correctionnel, qui a bloqué et tenté de percuter les pompiers en intervention…
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Il s’était amusé à bloquer le passage d’un véhicule des pompiers en pleine intervention, sirène hurlante et gyromphare allumé. Il avait été jusqu’à tenter de provoquer un accident en accélérant, puis en pilant à plusieurs reprises devant le véhicule afin de se faire percuter par l’arrière.

Ce 18 mai sur la rocade de , se trouvait dans l’ambulance des pompiers un adolescent de 15 ans, . Les secours suspectaient un traumatisme crânien pour le jeune homme.

Dans le véhicule immobilisé, un jeune de 15 ans blessé à la tête

Le trentenaire, défavorablement connu des services de police pour de nombreuses affaires, de violence notamment, a été condamné à une peine de prison ferme ce lundi par le . Cinq mois au total pour outrage (puisqu’il avait également copieusement insulté les sapeurs-pompiers en se plaçant à leur hauteur), mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis.

Convoqué par la justice ce lundi, il ne s’est pas présenté à l’audience. Il n’a pas jugé utile non plus de s’y faire représenter.