Sète: Sac à dos et crâne rasé dans une église, on le soupçonne à tort de terrorisme
PSYCHOSE•Alertée par un paroissien, la police a interpellé en plein office un homme, crâne rasé et sac à dos, avant de le relâcher. Il était venu prier pour un membre de sa famille…Jérôme Diesnis
A-t-il été victime d’un délit de sale gueule ? Parce qu’il a le crâne rasé et portait un sac à dos, un homme venu assister à une messe a été interpellé par des policiers en civil. Ceux-ci sont intervenus après avoir été alertés quelques instants plus tôt par un membre de l’assistance, visiblement inquiet par l’allure de cet autre paroissien, relate .
En pleurs, il raconte sa mésaventure au prête
Dans le contexte actuel, les policiers ont pris l’affaire au sérieux. Ils ont bouclé les entrées vers le mont Saint-Clair (Hérault), au sommet duquel se situe la chapelle dédiée à . Deux d’entre eux sont entrés dans l’église, lui ont discrètement, mais fermement, intimé l’ordre de les suivre, relate le quotidien régional. Dehors, ils ont fouillé son sac à dos… qui ne contenait rien d’illicite.
Relâché, c’est en pleurs que l’homme a cherché du réconfort auprès du prêtre à la fin de l’office. Il a vécu cette situation d’autant plus difficilement qu’il était venu prier pour l’un des membres de sa famille, l’un des quatre pompiers grièvement brûlé dans l’incendie du 10 août à Gabian…