Pompiers grièvement brûlés dans l'Hérault: Une information judiciaire sera ouverte dans la semaine
JUSTICE•Les quatre hommes avaient été sérieusement blessés le 10 août dernier…N.B.
Une information judiciaire va être ouverte « mardi ou mercredi », après , survenues lors d’un feu de forêt, le 10 août, près de (Hérault), a indiqué le procureur de la République Yvon Calvet.
Lors de cet incendie, qui avait ravagé 200 hectares de végétation, les quatre sapeurs-, âgés de 22 à 41 ans, avaient été brièvement brûlés quand leurs véhicules ont été cernés par des flammes. L’un d’eux, âgé de 24 ans, est brûlé à plus de 90 %.
Le directeur du Sdis mis en cause
Les familles de trois des quatre pompiers ont annoncé leur intention de porter plainte contre X. Le procureur a confirmé que des plaintes avaient été déposées, mais « pas par toutes les familles ».
Certaines familles, ainsi qu’un syndicat de pompiers (SNSPP-PATS-FO) avaient mis en cause le directeur du Sdis de l’Hérault, et évoqué des véhicules avec des protections absentes, inadéquates ou en mauvais état.
« Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions », souligne le procureur de Béziers. « Des mesures d’expertises devront être ordonnées », notamment « des véhicules dans lesquels se trouvaient les pompiers » brûlés, et ces derniers devront être auditionnés, a-t-il ajouté.