Nîmes: Le cambrioleur trahi par l’empreinte de ses semelles
FAITS DIVERS•Sherlock Holmes n’aurait pas fait mieux. Pour confondre un cambrioleur, la police a comparé les empreintes de ses semelles avec celles laissées dans la demeure cambriolée…Jérôme Diesnis
Le scénario est digne d’un polar… Les policiers de la brigade de sûreté urbaine de ont résolu une affaire de cambriolage à partir… d’une empreinte de chaussure, laissée chez la victime.
A son retour de vacances, une femme a retrouvé sa maison pillée, mais le voleur s’était étrangement acharné sur ses affaires, les lacérant notamment, au point de laisser supposer aux enquêteurs que le coupable avait agi par vengeance. Dans la maison, la police relevait une empreinte de chaussure, évoque .
Le téléphone a borné
Les soupçons de la victime s’étant portés sur son ex-compagnon domicilié à et âgé de 27 ans, les enquêteurs décidaient d’aller lui rendre visite. Et là, bingo ! Ils retrouvaient une chaussure de la même pointure, arborant les mêmes structures sous la semelle.
L’homme niait dans un premier temps être venu à Villeneuve-lez-Avignon… ce que contredisait son portable qui avait borné sur la commune. Déféré au parquet, il comparaîtra en décembre.