DEFIDeux Nîmois vont jusqu'à Katmandou au Népal sur leur moto des années 1980

Nîmes: Ils vont jusqu'à Katmandou au Népal sur leur moto des années 1980

DEFILe projet de ce couple de Languedociens est destiné à récolter des fonds pour Action contre la faim…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

C’est un drôle de périple qui attend Fanny et Gabriel. Ce couple de Languedociens chevauche leur moto depuis ce week-end du stade des Costières, à (Gard), en direction… de Katmandou, au Népal. Un voyage en deux-roues de quelque 12.000 km, à travers douze pays, qui devrait durer environ cinq mois.

>> Le trajet de quelque 12.000 km de Fanny et Gabriel.



Un projet caritatif destiné à récolter des fonds au profit des missions de l’association Action contre la faim au Népal. Ce sont « cinq mois de vie sur les routes, qui auront nécessité une année entière de préparation, et qui marqueront à jamais nos vies, d’une façon ou d’une autre ! », confient les deux motards.

« Améliorer le sort de ceux qui en ont besoin »

Et leur « bécane » n’est pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une Honda Africa Twin 650cc de 1988, qui fut l’une des « reines du désert » dans les Paris-Dakar d’antan. « Elle a 130.000 km au compteur et encore toutes ses dents », sourient-ils.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce voyage nous procurera à n’en pas douter un bonheur énorme, espèrent Fanny et Gabriel, entre deux galères, pannes, canicule, soif et avaries en tout genre… Nous partons avec l’espoir d’améliorer un peu le sort de ceux qui en ont besoin. »

Un site pour suivre le périple en direct

Car dans ce pays de quelque 29 millions d’habitants, les besoins sont nombreux : lutte contre la malnutrition, santé, éducation, reconstruction de bâtiments détruits… Des besoins qui se sont lourdement accrus depuis les séismes qui ont frappé le territoire au mois d’avril 2015.

Une collecte de dons, qui seront entièrement reversés à l’association, a été lancée sur le site . Et pour ceux qui veulent suivre l’aventure en temps réel, un site Web a été mis en ligne : . « Nous tâcherons de nous intéresser aux différentes cuisines du monde, et à leur impact sur la population en termes de nutrition et de santé », confient Fanny et Gabriel.