Montpellier: L’ancien policier drogue son ex-femme au space cake
JUSTICE•L’ex-capitaine des renseignements territoriaux a drogué son ex-femme qui s’est vue prescrire deux jours d’interruption temporaire de travail…Jérôme Diesnis
Un ancien policier a été condamné à six mois de prison, vendredi par le tribunal correctionnel de Montpellier, pour avoir drogué son ex-femme au , un gâteau qu’il avait préalablement garni de cannabis.
Après 27 années de vie commune, l’ancien capitaine de police des nîmois lui avait proposé de venir chez lui, à Grabels, le 28 avril, remplir une annonce pour la vente de leur maison. Le couple était séparé depuis déjà trois ans.
Deux jours d’ITT
Son ex-femme est tombée malade et s’est vu prescrire deux jours . « Il connaît ma fragilité par rapport au cannabis. Quand j’avais 21 ans, j’avais goûté un space cake en Hollande. Je ne l’avais pas supporté », explique-t-elle à la barre.
Outre la prison avec sursis, l’ancien policier a été condamné à lui verser 1.500 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral et 1.000 euros au titre des frais de justice