transportsLa gare de Montpellier épinglée par la Fédération des aveugles

Montpellier: La gare Saint-Roch épinglée par la Fédération des aveugles de France

transportsL’association a assigné la SNCF devant la justice pour manquement aux règles d’accessibilité de la gare, malgré les travaux de rénovation…
Caroline Delabroy

C.D.

Régulièrement pointée du doigt pour ses parkings et ses accès difficiles, la de Montpellier l’est cette fois pour son inaccessibilité aux aveugles, malgré les récents travaux de rénovation. La Fédération des Aveugles de France a en effet saisi la justice, demandant au tribunal administratif de Montpellier la nomination d’un expert « afin de constater ces manquements aux lois sur l’accessibilité des lieux publics », indique , qui a filmé sur le terrain le vice-président de la Fédération en proie à de nombreuses difficultés. Aller à la gare et prendre un train devient un véritable parcours du combattant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

57 millions d’euros d’investissements

« En 2014, après trois ans de travaux et plus de 57 millions d’euros d’investissements, la nouvelle gare Saint-Roch était inaugurée, rappelle de son côté . Pourtant, les années passent et la gare n’est toujours pas complètement accessible aux non voyants ». La station a recueilli la réaction de la SNCF, qui « tient à rappeler que de nombreux travaux ont été faits » et que « d’autres sont programmés prochainement en concertation avec les associations de personnes handicapées ».