Montpellier: Le chauffard qui a tué deux jeunes femmes en 2014 condamné à 8 ans de prison
JUSTICE•La peine est assortie d'un sursis d'un an. En première instance, il avait écopé de 7 ans de prison ferme...Nicolas Bonzom
En août 2014, en pleine nuit, il avait fauché et tué deux jeunes filles, Boutaïna, 19 ans et son amie Claire, 17 ans, qui revenaient de leur travail, sur la route de Palavas-les-flots (Hérault). Leur scooter a été traîné sur près de 350 mètres.
L’homme, qui avait fui en laissant les deux victimes au sol, avait été condamné à 7 ans de prison en première instance par le tribunal correctionnel de . Ce jeudi, en appel, sa peine a été durcie : 8 ans de prison, dont un an avec sursis, ainsi qu’une interdiction de conduire pendant 10 ans après sa sortie de prison.
Il affirme avoir bu « par panique »
Le conducteur, âgé de 25 ans, sortait d’une soirée bien arrosée au moment du drame, rapporte . Il a ensuite caché sa voiture, la déclarant volé, avant d’être démasqué, sermonné par ses proches de se rendre.
Dépisté avec 1,2 gramme par litre de sang au lendemain de l’accident, note , il affirme avoir bu « par panique » après l’accident. Mais l’enquête prouverait qu’il avait bu avant de conduire.