Immobilier: Perpignan en tête des villes où il fait investir
ECONOMIE•Besançon et Le Mans accompagnent la cité du sud-ouest sur le podium des marchés du logement les plus propices aux investissements...20 Minutes avec agence
Perpignan occupe la première place du palmarès des villes les plus attractives pour les acheteurs souhaitant établi par . La préfecture des Pyrénées-Orientales a en effet connu ces douze derniers mois une baisse de 6,9 % du prix au mètre carré des logements constatés à l’achat.
Il est actuellement à 1.573 euros, un chiffre intéressant pour les acquéreurs qui souhaitent ensuite louer leur bien ou attendre que les prix remontent et réaliser alors une plus-value. D’autant plus que la cité du sud-ouest est également la 9ème ville du pays où les Français .
Besançon et Le Mans suivent
Le podium du classement publié sur la plateforme numéro un de l’immobilier est complété par Besançon, en Franche-Comté, où le prix moyen du mètre carré a chuté de 4,9 % pour atteindre 1.854 euros.
Vient la ville du Mans, dans la Sarthe, dont les habitations se négocient à 1.557 euros le mètre carré après une baisse des prix de 4,5 % en un an.