VIDEO. «Etre français, c'est...»: Sept tweets pour répondre à Robert Ménard
POLEMIQUE•Le maire de Béziers, proche du FN, a affirmé qu'être français « c'est aussi être européen, blanc et catholique ». Une vision largement commentée sur les réseaux sociaux...
Nicolas Bonzom
La nouvelle polémique autour de (extrême droite) consterne les réseaux sociaux.
Le maire de , qui avait déjà suscité l’indignation, en 2015, en évoquant la proportion des enfants scolarisés dans sa ville de confession musulmane, a remis ça : ce lundi, sur LCI, il a pointé du doigt une classe comptant « 91 % d’élèves musulmans ».
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
« Etre français c’est aussi, comme le disait le général de Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr », a-t-il estimé, répondant à la question « Etre français, c’est être blanc ? ». « C’est pas que ça, a-t-il asséné, dans une classe du centre-ville, 91 % d’enfants musulmans, évidemment, c’est un problème, il y a des seuils de tolérance. »
Le 1er septembre, , il avait publié un tweet évoquant le « Grand remplacement » à travers « les photos de classe ». Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui fustigent l’élu. 20 Minutes en a sélectionné quelques tweets.
Pour Robert Ménard le maire de Béziers pour être français il faut être blanc et catholique.