JUSTICECinq ans de prison pour avoir convoyé 195 kg de haschich

Nîmes: Cinq ans de prison pour les convoyeurs de 195 kg de haschich

JUSTICELes deux chauffeurs routiers espagnols transportaient 195 kilos de haschich. Déjà impliqués dans une affaire de drogue, la ligne de défense des deux hommes a rapidement volé en éclats…
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Deux chauffeurs routiers espagnols, interceptés le 12 juillet par la douane au péage de Gallargues-le-Montueux de l’autoroute A9, ont été condamnés à cinq ans de prison, assortis de deux ans avec sursis pour l’un des deux, ce lundi, par le tribunal correctionnel de Nîmes.

Jusqu’à un million d’euros à le revente

Quelque 195 kilos de haschich avaient été retrouvés dans la remorque du camion, pour une valeur à la revente estimée à près d’un million d’euros, selon le lieu de revente. Les deux chauffeurs avaient déjà été condamnés dans des affaires de drogue par le passé. L’un des deux comparaissait même en récidive et risquait vingt ans de prison après avoir été condamné à trois ans en 2012 par le tribunal de Grasse.

Les deux conducteurs ont expliqué ne rien savoir de la présence de la drogue dans leur camion. Le tribunal est resté sourd à cette ligne de défense…