Agde: Ils se font passer pour des policiers pour dépouiller des jeunes qui sortent de boîte de nuit
FAITS DIVERS•Les faux policiers ont finalement été arrêtés par des vrais...M.N.
Ils n’ont pas entièrement réussi leur coup. Jeudi matin, à la sortie d’une boîte de nuit sur l’île des Loisirs du Cap d’Agde, dans l’Hérault, deux escrocs se sont fait passer pour des officiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité) auprès de trois jeunes,rapporte Midi Libre.
Les jeunes voulant obéir à la loi se sont soumis aux éthylotests et fouilles des faux policiers. Ceux-ci ont prétexté le manque d’éthylotest dans leur voiture pour embarquer avec eux un des trois jeunes. Une fois à bord du véhicule, ils ont tenté de le dépouiller et de lui faire retirer de l’argent.
Originaires de Paris et Lyon
Mais comme ses amis restés sur place ont flairé l’escroquerie, ils ont vite appelé le commissariat qui a envoyé des hommes pour interpeller les deux faux policiers, âgés de 34 et 20 ans et originaires de Paris et Lyon. Une fois au poste, un des deux a tenté de s’évader, mais a vite été rattrapé.
Ils sont transférés ce vendredi au parquet de Béziers et pourraient être mis en examen pour tentative d’extorsion de fonds, usage de fausse qualité, enlèvement, vol et tentative d’évasion.