VIDEO. Ligue 1: «Je les emm...»: Louis Nicollin fracasse les spectateurs de Montpellier
FOOTBALL•Le président du MHSC peste sur le faible nombre de spectateurs présents à la Mosson. Leur nombre limité empêche le club d'augmenter le budget de façon significative...Jérôme Diesnis
Louis Nicollin est en colère après les supporters de Montpellier. Et comme d’habitude quand dans ces cas-là, il ne met pas de gants pour évoquer sa frustration, lors de la conférence de presse de reprise.
L’objet de sa colère, les spectateurs les soirs de match. Pas « les 5 à 6.000 supporters qui nous suivent vraiment ». Non, le président du MHSC, douzième du dernier exercice, vise l’écrasante majorité qui ne viennent pas au stade. « Qu’ils aillent voir le hand, le volley et le rugby et qu’ils ne nous cassent pas les couilles à la Paillade. Je les emmerde. »
« Je suis enragé de voir ça »
Malgré une politique de prix cassés lors de la seconde partie de saison, Montpellier a tourné à 12.839 spectateurs de moyenne, la quinzième de L1. « Je suis enragé de voir une équipe de foot pro qui joue en première division dans une ville aussi importante que Montpellier avec 10.000 à 11.000 de moyenne, reprend le président. Si tu donnes des places gratuites ils viennent tous. C’est tous des "mange-foules". »
Montpellier s’apprête à repartir avec un groupe amputé de plusieurs éléments : Ramy Benseibani et Mustapaha Yatabaré de retour de prêts dans leurs clubs d’origine, Bryan Dabo (Saint-Etienne), Jonas Martin (Betis de Séville), Quentin Cornette (Amiens) et Florian Sotoca (fc) quittent le club. Seuls des jeunes de retour de prêt y reviennent pour le moment.
Et Louis Nicollin grogne : « Il n’y en aura pas d’autre arrivée »…