FOOTBALLMontpellier : Jeune retraité du ballon rond, Geoffrey Dernis s'offre un bar

VIDEO. Montpellier : Jeune retraité du ballon rond, Geoffrey Dernis s'offre le bar sportif de ses rêves

FOOTBALLL'ancien footballeur fut champion de France avec le MHSC en 2012. Il est également passé par Lille, Brest et Saint-Etienne...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Sa reconversion, Geoffrey Dernis l’a rêvée derrière un bar, où les fanas de sports pourraient venir assouvir leur passion : l’ex-footballeur de 35 ans, champion de France avec le MHSC en 2012, jeune retraité du ballon rond, vient d’ouvrir son « Stadium » au Solis à Lattes, près de Montpellier (Hérault).



Ici, on peut suivre l’Euro sur écran géant, en dégustant les tapas ou les burgers du chef. Le Montpelliérain a même mis en place des salles VIP, pour ceux qui veulent retrouver le confort de la maison.

Une histoire particulière avec Montpellier

« Ce projet de bar, cela fait des années que j’en rêve, assure Geoffrey Dernis. Rester dans le milieu du football, devenir entraîneur ou agent de joueur, cela ne m’a jamais fait envie… Ce bar, c’est le lieu où j’aurai aimé sortir pour regarder un match entre amis. »

Et lorsque l’on demande à l’ex-attaquant du club de Louis Nicollin pourquoi il a choisi de s’installer à Montpellier, plutôt qu’ailleurs, c’est la « qualité de vie » qui ressort. Mais pas que…

« J’ai avec Montpellier une histoire particulière, confie Geoffrey Dernis. J’ai vécu ici ce que je considère être l’apothéose de ma carrière de joueur, le titre de champion… Des copains qui sont allés chercher un truc inaccessible. Mon regret, c’est de ne pas être resté après le titre… »

Geoffrey Dernis a débuté à Lille en 1998. Il rejoint ensuite Wasquehal, puis retourne au Losc, où il participe aux épopées européennes de 2005 et de 2006, avant de rejoindre Saint-Étienne, le MHSC, Brest puis Larissa (Grèce).