Ligue 1: «C'est une grosse crêpe, une catastrophe». Mais de quel Montpelliérain parle Nicollin?
FOOTBALL•Le président du MHSC s'offre l'un des ses joueurs encore sous contrat pour deux ans, présenté comme un grand espoir lors de son arrivée au club...Jérôme Diesnis
Il a participé à la belle saison de son équipe en disputant 12 matchs. Même s’il a perdu son statut de titulaire en seconde partie de saison. Le seul hic, c’est que ces apparitions ont eu lieu… avec l’équipe réserve de Montpellier en CFA2. Sébastien Wüthrich, présenté comme Rolland Courbis comme un grand espoir suisse lors de sa signature à Montpellier, s’est révélé être une piètre recrue.
Malgré le passage de quatre entraîneurs différents, l’international espoir de la Nati a joué en tout et pour tout… deux minutes en Ligue 1 cette saison. C’est peu, mais finalement dans la continuité des 56 minutes disputées la saison précédente.
« Je ne sais même pas s’il a sa place en division d’honneur. »
Ces statistiques affriolantes pour l’internationale espoir suisse, recruté 400.000 euros à Sion à l’hiver 2015, restent visiblement au travers de la gorge de Louis Nicollin. Le site Madeinfoot reprend les propos qu’aurait tenus le président du MHSC au quotidien suisse Le Matin. « En réalité, votre Wüthrich, c’est une grosse crêpe. Quelle catastrophe… Je ne sais même pas s’il a sa place en division d’honneur. » Une chose est sûre, il ne l’avait plus en fin de saison en CFA2.
La deuxième couche, elle est pour celui qui a fait venir l’international espoirs suisse dans l’Hérault, selon Madeinfoot : « C’est Courbis qui ne m’en disait que du bien et qui l’a voulu au prétexte que c’était le plus grand espoir suisse. Il a dû avoir des dessous bien comme il faut. On a donné 400.000 euros, il devait être à la rue ou l’autre lui réclamer des ronds, je n’en sais rien ».
Sébastien Wüthrich est encore sous contrat pour deux ans avec Montpellier qui est prêt à le libérer sans la moindre indemnité de contrat…