fais diversGard: Employés au Leclerc, ils volaient de l'alcool

Gard: Employés au Leclerc, ils volaient et revendaient les bouteilles d'alcool

fais diversDeux hommes sont suspectés d’avoir volé 1.167 bouteilles ainsi que de la nourriture et des couches bébé, pour un montant total estimé à 15.108 euros…
Caroline Delabroy

C.D.

Leur forfait : avoir volé très précisément 1.167 bouteilles d’alcool fort, ainsi que de la nourriture et des couches pour bébé. Le préjudice total est estimé à 15.108 euros par le centre Leclerc des Angles (Gard), qui a porté plainte pour escroquerie et vol en réunion, relate France Bleu Vaucluse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux anciens employés au drive du centre commercial, entre-temps licenciés, sont suspectés d’avoir commis ces larcins, entre les mois de janvier et d’avril. Placés mardi en garde à vue, ils devraient comparaître en novembre prochain.

Fausse carte de fidélité

Selon France Bleu, le modus operandi se passait ainsi : le cadre, âgé de 32 ans, aurait ouvert une carte de fidélité au nom d’une épicerie fictive, ce qui lui permettait non seulement de passer commande, mais aussi d’encaisser des avoirs lors des remboursements.

Revendues dans la rue

Durant leurs auditions, indiqueLe Dauphiné, l’ex-responsable de 32 ans a cependant nié les vols. « Il n’aurait fait que couvrir son ancien collègue âgé de 25 ans », écrit le quotidien régional. Ce dernier a en revanche fini par reconnaître les faits, mais seulement pour près de 500 bouteilles. Il affirme les avoir volées à la demande de son supérieur qui, dit-il, aurait menacé de le licencier. Les bouteilles étaient ensuite revendues dans la rue. Ils se seraient ensuite partagé les bénéfices, estimés à 6.000 euros. ​