ANIMAUXMontpellier : Un parc d'activités pour chiens a ouvert ses portes à Lattes

Montpellier : Un parc d'activités pour chiens a ouvert ses portes à Lattes

ANIMAUXIci, les toutous peuvent gambader dans un labyrinthe, faire un peu de sport ou rencontrer leurs congénères…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

C’est un jardin extraordinaire où les toutous sont rois. A Lattes, près de Montpellier, le parc Cul de sac a ouvert ses portes il y a quelques jours au lieu-dit du Grand Tamaris. Un concept encore peu répandu en France, mais qui cartonne aux Etats-Unis.

Créé par l’association Canem Nostrum (« notre chien », en latin), ce drôle de parc de 3.000 m2 est entièrement dédié aux meilleur ami de l’homme : trois parcelles proposent des aires de liberté, des espaces de végétation, des activités ludiques et éducatives, un labyrinthe végétal pour organiser des jeux de recherche, et bientôt un parcours de santé et de franchissement d’obstacles, sur le modèle des « agility ».

Nous y sommes ! Le jardin de loisirs pour chien « Cul de Sac » est désormais ouvert sur la commune de Lattes. Venez...

Posted by Samuel Zilli on Wednesday, May 18, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un moment de sociabilité

« Les maîtres ont énormément de difficultés à lâcher leurs chiens lorsqu’ils vivent en ville, confie Samuel Zilli, président de Canem Nostrum. Beaucoup les maintiennent en laisse… Cela crée des déséquilibres chez l’animal, qui a besoin de courir, de se sentir libre, de se sociabiliser en étant au contact de ses congénères. Ici, l’espace est clos, et ils peuvent être lâchés sans problème, tout en restant sous la responsabilité de leurs propriétaires. »

Et à Cul de sac, il n’y a pas que les chiens qui partagent un moment de convivialité. Leurs maîtres aussi. « C’est aussi de bon moyen de se retrouver, de partager son expérience et des conseils », reprend Samuel Zilli. Prochainement, des événements, notamment des rencontres avec des professionnels, seront organisés par l’association.

Le parc est ouvert du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 16 h à 19 h et le week-end de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h. L’adhésion est de 10 euros, sur présentation des vaccinations à jour et d’une assurance civile.