FAITS DIVERSElle fait l'apologie du terrorisme à une guichetière de la Poste

Montpellier : Elle fait l'apologie du terrorisme à une guichetière de la Poste qui refuse de lui délivrer un mandat

FAITS DIVERSLa femme, âgée de 35 ans, aurait également exhibé une balle devant l'employée...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Une femme, âgée de 35 ans, a été arrêtée mercredi dernier à Montpellier, après plusieurs semaines d’investigation policière. Le 18 mars dernier, à la Poste de Port-Marianne, cette dernière aurait insulté une guichetière, qui refusait de lui délivrer un mandat cash, car elle n’avait pas de pièce d’identité à présenter, note Midi Libre.

La cliente est allée plus loin, en faisant l’apologie des récents attentats terroristes, rapporte le quotidien régional, et en menaçant de « faire pareil ici ». Elle aurait exhibé une munition d’arme de guerre, en s’exclamant qu’elle en possédait d’autres à son domicile, avant de quitter l’établissement.

Un grigri contenant des versets du Coran

C’est en reliant cette affaire à celle d’une non-présentation de mineur délinquant à une audition du tribunal que la police a mis la main sur cette femme. La perquisition à son domicile n’a permis de découvrir aucune arme ni munition.

Quant à la balle exhibée au guichet de la Poste, elle a expliqué qu’elle était factice, qu’elle contenait des versets du Coran, lui servait de grigri, et qu’elle s’en était débarrassée, rapporte Midi Libre.