FAITS DIVERSUne soupe populaire vire au pugilat avec la police municipale à Beziers

Béziers: Une soupe populaire vire à l'affrontement avec la police municipale

FAITS DIVERSLes membres d’une association caritative et la police municipale en sont venus aux mains, vendredi soir, lors d’une distribution de soupe populaire, interdite par la mairie…
Gilles Durand

G.D.

Quand la distribution de soupe tourne au vinaigre. Vendredi soir, une distribution de soupe populaire au bénéfice de SDF dans les rues de Béziers s’est terminée par des heurts entre agents de la police municipale et organisateurs, raconte Midi Libre.

Interpellation d’un SDF

En cause, le fait que la municipalité n’ait délivré aucune autorisation d’occupation du domaine public aux organisateurs pour ce rendez-vous où sont distribués des repas aux plus démunis. C’est l’interpellation d’un SDF par les policiers municipaux qui semble avoir dégénéré.

Il a fallu l’intervention de la police nationale pour ramener le calme. Le maire de la ville, Robert Menard, s’est également rendu sur le lieu des échauffourées, rappelant son hostilité à cette initiative. Des agents municipaux avaient déjà dressé plusieurs procès-verbaux lors des précédentes distributions.