FOOTBALLLigue 1: Huit mois après, Jourdren de retour dans les buts de Montpellier

Ligue 1: Huit mois après, Jourdren est de retour dans les buts de Montpellier

FOOTBALLOpéré d'une luxation de l'épaule en août, Geoffrey Jourdren reprend sa place dans les buts du MHSC. Une fois de plus, son remplaçant Laurent Pionnier va encaisser sans broncher...
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

A peine remis sur pied, et il retrouvera sa place dans les buts, ce vendredi (20 h), contre Lyon. Comme tous les entraîneurs qui se sont succédé avant lui à Montpellier, Frédéric Hantz a choisi de titulariser Geoffrey Jourdren, au détriment de Laurent Pionnier. « J’ai rencontré Geoffrey et Laurent individuellement dans la semaine. J’ai pris la décision que Geoffrey jouera demain et qu’il sera numéro un jusqu’à la fin de saison », explique l’entraîneur.

Laurent Pionnier, bientôt 34 ans, a assumé l’intérim de Jourdren, blessé à l’épaule dès la seconde journée. C’est lui qui avait pris le relais de Jonathan Ligali. Le gardien numéro deux dans l’esprit de Rolland Courbis, alors coach du MHSC, n’avait pas su saisir sa chance.

« C’est un choix difficile »

S’il a parfois été brillant, comme à Paris, Pionnier a été un peu moins décisif ces dernières semaines. Mais il a toujours été irréprochable dans l’état d’esprit. « C’est un garçon influant positivement dans le vestiaire », reprend Hantz. Le natif de Bagnols-sur-Cèze a l’avantage d’accepter sans vague sa condition de remplaçant. Relégué sur le banc, il ne commentera pas cette décision alors que le groupe, en quête de maintien, a besoin d’union sacrée.

Jourdren retrouve la confiance de l’entraîneur, huit mois après son dernier match : « C’est un choix difficile mais il a débuté la saison comme numéro un, précise Hantz. Par son expérience, son talent, au fait qu’il ait quitté l’équipe sur blessure et du moment où j’estime qu’il est prêt, il est logique qu’il réintègre son poste. »