INSOLITEBéziers : On a rencontré Quentin Bieber, le sosie de Justin Bieber

Béziers : On a rencontré Quentin Bieber, le sosie de Justin Bieber

INSOLITEA 21 ans, cet Héraultais a déjà fait beaucoup parler de lui. Vendredi, il a piégé une petite ville de Suisse...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Le 1er avril dernier, il a piégé Cossonay, une petite ville du canton de Vaud, en Suisse. Quentin s’est fait passer pour celui dont il est l’un des sosies les plus en vue en Europe : Justin Bieber. Veste militaire et lunettes de soleil sur le nez, à l'arrière d'une Porsche, le Biterrois de 21 ans a déclenché l’hystérie d’une centaine de fans de l’interprète de Sorry.

Pourtant il y a trois ans, Quentin savait à peine qui était ce Justin Bieber. « Au lycée, un jour, certains de mes potes m’ont dit ''Tu ressembles à Justin Bieber !'', raconte l’Héraultais. Je savais à peine qui était ce gars-là... Puis, j’ai eu la même remarque de ma cousine, grande fan du chanteur, qui m'a fait remarquer qu'il y avait un air avec son idole sur certaines de mes photos... »

aa

Un soir sur NRJ

Pas vraiment convaincu par cette ressemblance, le jeune homme contacte tout de même Cauet, « histoire d'avoir des avis », qui, le soir-même, le fait participer à son émission sur NRJ.

« A partir de là, tout s’est enchaîné, souligne Quentin Bieber, dont l’accent chantant de Béziers n’a pas grand chose à voir avec le Canada, pays de naissance de l’artiste. Petit à petit, j’ai commencé à prendre conscience de la ressemblance... »

« Le cuir, c'était un peu compliqué pour moi ! »

Le lycéen se fait repérer par le chroniqueur people Jeremstar, enchaîne les émissions télé, les événements et multiplie les dédicaces. Dans la rue, il ne se passe pas un jour sans qu’on lui réclame des selfies.

« Chaque jour, je me renseigne sur ce que fait Justin Bieber sur des sites spécialisés, sur sa tenue vestimentaire ou sa coupe de cheveux, souligne Quentin. Son look pantalons troués et baskets, j’aime bien, ça me correspond. Mais je vous avoue qu’au début, son côté cuir, c’était un peu plus compliqué pour moi ! »

« Je ne me prends pas la tête »

Prochain défi : rencontrer Justin, le vrai. « On fait tout pour, reprend-t-il. J'espère pouvoir le rencontrer à la rentrée, à Paris, à l'occasion de sa tournée européenne. Mais je sais que tout ça est éphémère, je ne me prends pas la tête. Je fais ça pour le plaisir ! »

En attendant, le Biterrois est attendu le 29 avril prochain à Monaco, pour un grand show avec des sosies venus du monde entier. On a hâte...