FAITS DIVERSUn pilote de 32 ans se tue sur une course dans le Gard

Gard : Un pilote originaire de Belfort se tue sur une course automobile

FAITS DIVERSL'épreuve, l'une des manches du championnat de France de la Montagne, a été interrompue ce dimanche, à Sabran...

Un pilote de 32 ans s’est tué ce dimanche, lors d’une course automobile sur la commune de Sabran (Gard). Une erreur de pilotage pourrait être à l’origine de l’accident de son véhicule, une Formule 3.000. Selon Midi Libre, le pilote aurait été victime d’une « coulée d’eau » générée par la pluie et sa voiture aurait glissé.

« A l’arrivée des secours, le véhicule se trouvait encastré dans plusieurs arbres et son pilote était déjà en arrêt cardio-respiratoire », a indiqué l’officier de communication des sapeurs-pompiers du Gard, Sébastien Paletti. « Malgré les tentatives de réanimation, les secours ont dû constater le décès du jeune pilote », a poursuivi l’officier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un circuit fermé d’environ 3 km

« Le pilote âgé de 32 ans, et originaire du territoire de Belfort, était l’un des derniers participants à s’élancer sur la course qui se déroulait sur un circuit fermé d’environ 3 km », a par ailleurs précisé le commandant du groupement de gendarmerie du Gard, Stéphane Lacroix. La gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze est en charge de l’enquête.

La 46e édition de la course de côte de Bagnols-Sabran, l’une des manches de championnat de France de la Montagne de la fédération française du sport automobile (FFSA) a été suspendue. Elle rassemblait quelque 130 participants, avait démarré ce vendredi et devrait se terminer ce dimanche.