Béziers: Le conflit familial dégénère en plein marché
faits divers•Un commerçant ambulant a été violemment agressé à coup de marteau, apparemment par des membres de sa famille…C.D.
C’est un conflit familial qui aurait dégénéré en public, ce vendredi matin sur le marché de la place du 14-Juillet de Béziers. Une « bagarre très violente », selon les mots du procureur de la République Yvon Calvet cités par Midi Libre, a ainsi opposé un homme de 45 ans et plusieurs personnes. L’homme, un commerçant ambulant du marché, a été gravement blessé à la tête. Selon Midi Libre, il aurait reçu un coup de marteau au visage et des coups de barres de fer. Ses jours ne seraient cependant plus en danger.
« Cinq personnes, trois hommes et deux femmes, sont actuellement en garde à vue dans nos locaux, a indiqué au quotidien régional le commissaire de Béziers, Benoît Desmartin, Il manque une femme qui est pour l’heure recherchée. Mais comme elle fait partie de cette famille elle devrait être rapidement retrouvée. »
Un mariage à la source du conflit ?
De fait, il semble que les mis en cause font partie de la même famille. Un mariage serait notamment à l’origine du conflit. Selon des sources proches de l’enquête, citées par Midi Libre, une bagarre avait déjà éclaté il y a quelques mois entre eux, où ils s’étaient battus à coups de couteau sur le marché de La Devèze.