TELEVISIONNîmes: Trois ans après «Nouvelle Star», Mauranne enflamme «The Voice»

Nîmes: Trois ans après «Nouvelle Star», Mauranne enflamme «The Voice»

TELEVISIONL'artiste gardoise participe ce samedi aux traditionnelles battles de l'émission de TF1...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Son prénom, cette Nîmoise de 26 ans le tient de ses parents, fous de l’interprète de Sur un prélude de Bach : Mauranne est l’une des candidates de la 5e saison de The Voice (TF1). L’artiste, née à Lille et arrivée toute petite dans le Gard, a séduit les quatre jurés avec sa reprise explosive de Lean on de Major Lazer, lors des auditions à l’aveugle.

« On a l’impression que tu chantes naturellement avec de l’auto-tune [un effet sonore électronique], soulignera Mika, qui deviendra son coach, après sa prestation. C’est très pop, c’est une grande qualité ! » Ce samedi (20 h 55), place aux traditionnelles battles. La protégée de Mika, qui « ne lâche plus sa guitare depuis l’âge de 12 ans », va devoir se mesurer à un autre candidat de son équipe.

Une artiste sans frontières

Mauranne a la musique dans la peau depuis son plus jeune âge… Et la jeune artiste n’est pas du style à se mettre des barrières, bien au contraire. Si elle a séduit les téléspectateurs avec un titre electro, c’est à la harpe qu’elle a découvert sa passion au Conservatoire de Nîmes, avant de lâcher ce drôle d’instrument, et de se jeter corps et âme dans la guitare.

« Je touche à beaucoup de styles différents, j’aime beaucoup de choses, et je peux chanter un peu ce que je veux, confie Mauranne. Mais ce qui m’intéresse le plus dans la musique, c’est la scène, le contact avec le public, le partage… »

« The Voice » et « Nouvelle star »

A The Voice, la musicienne dit avoir rencontré « des gens bienveillants, et à l’écoute ». Une ambiance « très éloignée » des coulisses de Nouvelle star (D8), autre télé-crochet, auquel Mauranne avait participé, il y a près de trois ans.

« The Voice, c’est vraiment mieux, confie-t-elle. On a du temps pour travailler les chansons, on ne les apprend pas la veille pour le lendemain, et il y a moins de pression… Le regard n’est pas le même. Ils ne considèrent pas vraiment les candidats de la même manière. A The Voice, nous sommes des talents, et à Nouvelle star… de simples numéros… » Et dans les prochaines battles, ce sera au tour de la Montpelliéraine Mélodie Pastor, 27 ans, elle aussi dans l’équipe de Mika, de se lancer dans l’arène.