Fusillade à Montpellier: Le tueur connaissait ses victimes, selon le procureur
FAITS DIVERS•Un individu a été arrêté pour avoir tué un homme et en avoir blessé un autre sur le parking d'une clinique du centre-ville. Un conflit entre deux familles serait à l'origine du drame...Jérôme Diesnis
Une fusillade a éclaté ce jeudi juste avant midi sur le parking de la clinique Saint-Jean, un établissement situé en plein centre de Montpellier. Un homme a été tué et un autre blessé. Ses jours ne sont pas en danger. L’un comme l’autre étaient âgés d’une quarantaine d’années.
Il s’agit de deux frères qui venaient rendre visite à leur père hospitalisé. Le tireur aurait prémédité son geste : il les attendait et a fait feu à plusieurs reprises les visant à tour de rôle. « Nous nous situons probablement dans un conflit ancien entre deux familles », évoque le procureur de la République Christophe Barret.
Interpellé par trois gendarmes réservistes
Trois gendarmes réservistes ont interpellé le tireur présumé âgé de 44 ans à Fabrègues, une commune de la métropole de Montpellier. Ils étaient de retour d’une mission lorsqu’ils ont croisé une Clio blanche dont l’immatriculation avait été relevée par des témoins. Elle venait de faire l’objet d’un signalement à la radio. « Il a été interpellé sans résistance. On l’a retrouvé en possession d’une arme à feu qui pourrait correspondre à l’arme utilisée », reprend le procureur.
D’autres personnes se trouvaient sur le parking au moment des coups de feu. Aucune d’entre elle n’a été blessée.