Montpellier: On ne veut pas leur rendre le corps d'un proche, ils sèment la pagaille à la morgue
FAITS DIVERS•Le CHU va déposer plainte. Le corps est celui d’un détenu, retrouvé mort dimanche à la prison de Béziers…N.B.
Le CHU de Montpellier (Hérault) a confirmé à 20 Minutes ce mercredi qu’il allait déposer plainte après des violences survenues mardi vers midi à la morgue de l’institut médico-légal de l’hôpital Lapeyronie.
En milieu de journée, la famille d’un défunt, lassée d’attendre qu’on leur restitue le corps qui faisait l’objet d’une ordonnance d’autopsie par le parquet, a semé la pagaille dans l’établissement, causant plusieurs centaines d’euros de dégâts.
La famille finalement autorisé à récupérer le corps
Le ton est rapidement monté avec les membres du personnel, des agents de la morgue auraient été violentés et du matériel aurait été endommagé. Plusieurs dizaines de policiers sont intervenus pour ramener le calme à l’hôpital.
Finalement, en début de soirée ce mardi, la famille aurait été autorisée à récupérer le corps, pour qu’il puisse être veillé avant les funérailles, qui devraient avoir lieu ce vendredi en fin de matinée à Alès (Gard).
Le corps est celui de Thierry, surnommé Pépino, un détenu de 26 ans retrouvé mort dans sa cellule, à la maison d’arrêt du Gasquinoy, à Béziers, dimanche. L’homme a été condamné en 2014 à 10 ans de prison pour des arrachages de billets commis en 2010 et 2011. Il devait être rejugé en novembre pour un braquage et l’agression d’une chef d’entreprise.