Béziers: Un braqueur de 26 ans retrouvé mort dans sa cellule
FAITS DIVERS•L'homme avait été condamné pour plusieurs braquages et arrachages de distributeurs de billets...Nicolas Bonzom
Un détenu âgé de 26 ans a été retrouvé mort, dans sa cellule, à la prison du Gasquinoy à Béziers (Hérault), révèle Infos-H24. Surnommé Pepino, indique Midi Libre, ce jeune homme originaire d’Alès purgeait une peine de dix ans de prison depuis 2014 pour des arrachages de distributeurs automatiques de billets au tractopelle, en 2011.
Ce père d’un garçon de cinq ans devait également être rejugé en novembre pour le hold-up d’un établissement à Juvignac en 2006 et l’agression d’une chef d’entreprise en 2005 à Saint-Christol lès Alès. En première instance, il avait été condamné à 15 ans de prison.
Une autopsie va être menée pour tenter d’élucider la mort de ce détenu, dont le corps a été retrouvé sans vie, pour une raison qui reste pour l’instant mystérieuse. C’est dans cette maison d’arrêt que dans la nuit du 20 au 21 février, un détenu s’était filmé en direct depuis l’appli Périscope. Il a été condamné à six mois de prison supplémentaires.