JUSTICEMontpellier: Il frappe sa mère qui avait mis des lardons dans ses lentilles

Montpellier: En prison pour avoir frappé sa mère qui avait mis des lardons dans ses lentilles

JUSTICEL’agression a eu lieu dans le tramway. L’étudiant, âgé de 20 ans, a également insulté et menacé les policiers venus l’interpeller…
Illustration police
Illustration police - G. VARELA / 20 MINUTES
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Un Montpelliérain de 20 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel à un an de prison. L’étudiant en informatique a frappé sa propre mère dans le tramway, le 20 janvier, rapporte Midi Libre. Pour échapper aux coups de poing de son fils, la victime a attiré l’attention des contrôleurs, en déchirant son ticket sous leurs yeux.

La Montpelliéraine s’en sortira avec des blessures au visage, et une dent cassée. La peine de son fils a été assortie d’un versement de 1.500 euros de dommages et intérêts, et 150 euros à chacun des cinq policiers outragés. Car lorsqu’ils sont venus l’interpeller, des insultes et des menaces de mort auraient fusé dans la rame de tramway.

Une histoire de portable volé en guise d'explication

C’est une histoire des plus futiles qui a été évoquée pour expliquer sa colère : il s’est énervé, note Midi Libre, car sa mère avait mis… des lardons dans ses lentilles ! Il l’aurait ensuite menacée, s’il n’avait pas un autre téléphone, le sien ayant été volé.

Le fils, qui met en avant le penchant de sa mère pour l’alcool, a expliqué que c’est elle qui se serait énervée, alors qu’il lui demandait une déclaration de vol, le portable étant à son nom.