Alès: «Je viens de tuer ma femme. Je me rends», se serait exclamé le policier, son bébé dans les bras
FAITS DIVERS•Le drame s'est déroulé samedi vers midi, sur une route du Gard...Nicolas Bonzom
La garde à vue du policier de Bagnols-sur-Cèze (Gard), qui a abattu son ex-compagne, samedi vers midi à Alès, a été prolongée. L’homme, par ailleurs pompier volontaire, indique Infos-H24, a tiré à trois reprises avec son arme de service sur la jeune femme de 24 ans, avenue du Maréchal-Juin, près d’un supermarché. Elle est décédée sur le coup.
Selon la procureure de Nîmes, Laure Beccuau, interrogée par Midi Libre, il s’agit d’une « affaire criminelle », d’un « drame familial survenu dans le contexte d’une séparation conflictuelle ». Le fonctionnaire de police, âgé de 34 ans, aurait suivi son ancienne petite amie, avant de « la coincer juste avant le carrefour giratoire ».
Il a récupéré l'enfant dans les bras de la jeune femme
Selon des témoins questionnés par le journal régional, il aurait « barré la route de la voiture blanche » et « tiré trois balles dans la tête de la conductrice (…) Il a ensuite ouvert la portière de la Volkswagen. Il a récupéré un enfant dans ses bras. Il est ensuite parti précipitamment dans sa voiture noire. »
C’est la garde de cet enfant, âgé de 3 ans, qui serait en cause dans ce drame, qui a choqué la cité gardoise. Selon Infos-H24, le policier demandait à pouvoir le voir, et à avoir la garde, et essuyait visiblement un refus de la victime.
L’homme se serait rendu quelques minutes plus tard, le bébé dans les bras, en s’exclamant, devant les policiers : « Je viens de tuer ma femme. Je me rends. », selon Midi Libre. L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.