FOOTBALLLigue 1: Jamel Saihi, joker de luxe de Montpellier

Ligue 1: Jamel Saihi, joker de luxe de Montpellier

FOOTBALLLe milieu de terrain champion de France avec Montpellier en 2012 a accumulé les blessures, avant à chaque fois de devoir refaire ses preuves dans l'entrejeu...
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Son retour coïncide avec l’arrivée de Frédéric Hantz. Ainsi qu’avec la belle série du MHSC, qui vient d’engranger deux succès consécutifs et dix points sur quinze avec le nouveau coach.

Titulaire lors des trois dernières rencontres, Jamel Saihi fait un bien fou dans l’entrejeu de Montpellier, là où l’équipe peinait tellement ces derniers mois à récupérer les ballons et surtout à les bonifier. « J‘ai eu un début de saison compliqué, avec une blessure, et après je suis bien revenu fin 2015. Ensuite, il y a eu quelques résultats compliqués, des départs… Le coach me fait actuellement confiance et il me la maintient match après match. »

Pas épargné par les coachs

La confiance. Jamel Saihi aurait pensé ne plus avoir grand-chose à prouver. Mais l’international tunisien, enfant du quartier Mas de Prunet de Montpellier, a dû à chaque fois reprendre son mal en patience après ses blessures. Une attitude étonnante dans la gestion de celui qui fut l’une des clefs de voûte lors du titre de 2012. « Physiquement je suis bien. Je peux enchaîner les matchs. Le rythme va venir dans les semaines qui viennent. Après quelques mois d’absence, ce n’est pas évident d’être au top niveau semaine après semaine. Peut-être il y aura des coups de moins bien. »

En attendant, qu’il fait du bien, ce Saihi… Il sera l'un des atouts de Montpellier en quête d'une troisième victoire consécutive contre Lille, ce samedi (17h) à la Mosson.