VIDEO. Gard: La maman de Lucas, disparu il y a 11 mois, lance un appel
AVIS DE RECHERCHE•Elle demande à celles ou ceux qui ont croisé sa route ou qui l’accompagnent de se manifester…Nicolas Bonzom
Cela fera bientôt un an que les parents de Lucas n’ont plus de nouvelles de leur fils. Le 18 mars, l’adolescent de 16 ans disparaissait à Bagnols-sur-Cèze (Gard), alors qu’il devait se rendre à la piscine.
Depuis, une armée de bénévoles, et de nombreuses célébrités s’activent pour aider les parents et la police à retrouver ce lycéen sans histoire. L’enquête, elle, piétine…
« Retrouvons Lucas ! SRPJ Montpellier 0467993597 pic.twitter.com/kGE3wQWzoG — Jean-Pierre Foucault (@Foucault_JP) 18 février 2016 »
« Nous ne comprenons pas »
Ce mercredi, les parents du jeune homme ont mis en ligne une vidéo. « Je suis la maman de Lucas, et je m’adresse à vous, qui avez croisé ou qui accompagnez notre fils… Nous ne comprenons pas ce qu’il se passe, et pour quelle raison Lucas ne rentre pas. Nous ne pouvons nous résoudre à imaginer le reste de notre vie sans lui, sans nouvelles », confie la mère de l’adolescent, dont le visage est affiché partout en France.
« Nous l’accueillerons sans questions, seul ou accompagné si tel est son désir », reprend-elle. Malgré les témoignages recueillis, les recherches n’ont rien donné. La police reste toujours en attente d’explications concernant un fichier Snapchat, échangé via le portable de Lucas, l’après-midi de sa disparition. Mais le réseau social, placé sous législation américaine, refuse pour l’instant de donner des détails sur cet envoi.
aPour tout témoignage : 04 67 99 35 97 (SRPJ de Montpellier) et sur le site Retrouvons Lucas.