CULTUREMontpellier: Aurélie Filippetti devient la présidente de Cinémed

Montpellier: Aurélie Filippetti devient la présidente de Cinémed

CULTUREChristophe Leparc est nommé directeur de ce festival dédié au cinéma méditerranéen qui prépare sa 38e édition…
Caroline Delabroy

C.D.

L’ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, prend la tête du deuxième événement cinématographique dans le sud après Cannes, Cinémed, dont la 38e édition se tiendra du 21 au 29 octobre prochain. La nouvelle équipe a été présentée à la presse vendredi.

Au poste de président, Aurélie Filippetti succède à Henri Talvat, qui devient président honoraire, tandis que Christophe Leparc, délégué artistique, est nommé directeur du festival.

« Conférence de presse #cinemed @Montpellier3m @saurel2014 avec @aurelifil Présidente de 37ème édition pic.twitter.com/RDDfM91EJY — chantal lévy-rameau (@RAMEAUCHANTAL) February 19, 2016 »

L’an passé, Henri Talvat avait prononcé un sibyllin : « Il faut que tout change pour que rien ne change », fameuse réplique du Guépard. Elle faisait suite à la polémique sur le départ de Jean-François Bourgeot, remercié par le maire de Montpellier. Philippe Saurel voulait une nouvelle gouvernance à la tête de ce festival sur les cinématographies de la Méditerranée, c’est désormais chose faite.

>> A lire aussi : Le Cinémed change d’ère