Alès: Cinq mises en examen après le coup de filet sur les machines à sous
faits divers•Deux hommes, suspectés d’être à l’origine du réseau d'appareil de jeux illicites, ont été placés en détention provisoire…C.D. avec AFP
Sur les 19 personnes interpellées mardi dans le cadre d’une enquête judiciaire sur un réseau de machines à sous dans le Gard, mais aussi dans la Drôme, l’Hérault et le Vaucluse, cinq ont été mises en examen jeudi à Alès.
>>A lire aussi : Un trafic de machines à sous démantelé ce mardi matin
Deux hommes sont plus particulièrement soupçonnés d’avoir organisé ce réseau. Le premier, âgé de 45 ans, est originaire d’Alès et connu de la justice. Il a été mis en examen pour « installation, exploitation, mise à disposition et détention d’appareils à jeux interdits ». Le second, un agent de sécurité de 46 ans, est également connu de la justice et a été mis en examen pour les mêmes causes. Tous deux ont été placés en détention provisoire.
Les tenanciers du bar « conscients » des faits
Les trois autres personnes ont été laissées libres sous contrôle judiciaire. Il s’agit des conjointes des principaux protagonistes, poursuivies pour blanchiment, et d’un homme de 53 ans mis en examen pour complicité d’installation et exploitation d’appareils à jeux interdits.
Les 14 tenanciers de bars et de restauration rapide, qui avaient également été interpellés, sont quant à eux sortis libres de leur garde à vue. Selon le procureur de la République, ils ont pour la plupart reconnu les faits, « conscients de détenir des appareils de jeux illicites ».