Béziers: Une fausse colonel de gendarmerie a escroqué quatre personnes
JUSTICE•Selon « Midi Libre », elle a notamment fait croire à trois d’entre elles qu’elle pouvait leur vendre des véhicules saisis…Nicolas Bonzom
Pendant plusieurs mois, une jeune femme s’est fait passer pour une colonel de gendarmerie. Sous cette fausse identité, elle a réussi à soutirer 115.000 euros au total à quatre victimes. Devant le tribunal de Béziers, elle a écopé de deux ans de prison, dont six mois avec sursis. La justice l’a également contrainte de se faire soigner et d’indemniser ses victimes, souligne Midi Libre.
Quatre victimes, dont sa femme de ménage
Pour empocher le magot, la jeune femme a fait croire à ces personnes qu’elle pouvait leur vendre des voitures saisies à des prix défiant toute concurrence. Trois personnes y ont cru. Pendant de longues semaines, la fausse militaire a inventé des tas de procédés pour retarder la livraison, note le journal régional.
La quatrième victime est la femme de ménage de cette fausse gendarme. Cette dame, qui venait d’hériter, lui a prêté 70.000 euros : la prétendue colonel prétendait que ses comptes étaient bloqués, et qu’elle avait besoin de cet argent car elle avait investi dans un camping.
Devant le tribunal, explique Midi Libre, elle a dit être sous l’effet de l’alcool. « C’est parce que je buvais beaucoup, explique la fausse gendarme. S’ils le disent, ce doit être vrai. Je ne me souviens pas. Je ne suis même pas sûre de la somme qui est avancée. Pour ne pas recommencer, je veux sortir de prison et être hospitalisée. »